Pendant le confinement, la Médiathèque a maintenu son activité via ses services en ligne, puis elle a ré-ouvert partiellement le 14 mai pour les retours et abonnements. La Médiathèque entre dans une seconde phase avec l’annonce de l’ouverture de son Bibliodrive.

Pour en profiter, il faut être abonné au réseau des médiathèques de Nevers Agglomération. Vous retrouverez toutes les informations pour vous abonner sur cette page.

Vous pouvez réserver vos documents (livres, cd, dvd,…) de deux façons :

  • par mail : mediatheque.ccjj@ville-nevers.fr
  • par téléphone : 03 86 68 43 47

L’équipe de la Médiathèque vous répond de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi. Vous pouvez lister vos demandes si vous avez déjà une idée des ouvrages que vous souhaitez emprunter, sinon les agents peuvent vous conseiller.

Pour l’instant, les prêts sont limités à 10 documents par carte pour une durée d’emprunt de 2 mois.

Une fois votre réservation prise, elle est préparée dans un délai de 24 à 48h, vous aurez ensuite un délai de 7 jours pour venir la chercher pendant les horaires habituels d’ouverture de la Médiathèque. Aucune réservation ne sera prise sur place afin de limiter votre temps de présence dans l’établissement.

Bien évidemment à situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle, l’équipe de la Médiathèque vous prie de respecter les gestes barrières et le respect des distances. Le masque est vivement conseillé et du gel hydro-alcoolique est à disposition dans l’entrée du bâtiment. Un circuit a été mis en place pour éviter les croisements entre les usagers.