le 10 Mai

Dans les pas du vent

Cette pièce chorégraphique jeune public vous emmènera dans un espace-temps où la mémoire et le souvenir sont omniprésents, entre les images d’un pays quitté et les objets liés à l’enfance.

Tarifs

De 8 à 15€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 8 à 15€

Serge Ambert / Cie les Alentours Rêveurs

Apparaissant comme en suspension dans un environnement froid et hostile, une jeune femme hésite à descendre de cette grosse et lourde valise sur laquelle elle est perchée, tel un refuge. Le mouvement l’amène cependant vers un balancement dans lequel cet objet devient partenaire de danse. Commence alors un duo entre équilibre et déséquilibre ; la valise s’ouvre, laissant s’échapper d’autres plus petites, ainsi que d’innombrables cubes.

Par des allers-retours permanents entre noir et blanc, grâce à la création vidéo et la couleur des villes constituées par des cubes ou par des valises aux intérieurs multicolores, le public est rapidement plongé dans une double confrontation des sentiments : la tristesse des souvenirs d’une fuite nécessaire et périlleuse, et la joie de la découverte d’un univers nouveau et peut-être accueillant…

Qu’est-ce qu’on emporte avec soi ? Qu’est-ce qu’on apporte de sa culture là où l’on va ?
Une traversée qui révèle la richesse de cette migration, dans le partage d’un monde pour enrichir le nôtre. Un parcours initiatique qui nous ramène à l’enfance et qui invite le public à porter un autre regard sur les différences culturelles.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Mai 2023

Mercredi 10
  • 18:00 - 18:45

Ce site utilise des cookies. En savoir plus