Archivele 25 Février

Golden Days

Beaux, jeunes et excellents dans leurs performances, les danseurs d’Aterballetto marquent la cadence avec entrain, pour votre plus grand plaisir !

Tarifs

De 18 à 32€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 18 à 32€

Cie Aterballetto / Johan Inger

La Fondazione della Danza / Aterballetto est assurément le nec plus ultra des compagnies de danse. Ses seize interprètes de très haut niveaux semblent pouvoir tout appréhender avec une absolue élégance. De fait, la qualité des représentations et la perfection atteinte par les danseurs valent à la compagnie de compter parmi les plus réputées d’Italie et de la scène internationale.

Mais ce qu’on aime par-dessus tout, c’est le talent des chorégraphes de la compagnie à revisiter les ballets classiques avec un soupçon de modernité, que ce soit dans la musique, les costumes ou les mouvements.

En créant un dialogue avec les arts visuels, la musique et le théâtre, l’Aterballetto s’ouvre à d’autres univers artistiques, qui croisent plaisirs visuels et musicaux. Les danseurs offrent une sensibilité unique aux représentations, et transmettent avec passion leur amour de la danse. C’est véritablement un moment de partage et de communion qui se créé entre les artistes et le public.

Dans Golden Days, l’Aterballetto présente un triptyque chorégraphié par le talentueux Johan Inger. Au programme Rain dogs et Bliss, reliés tout deux par une courte création inédite, Birdland. Tout en contrastes chorégraphiques, les trois tableaux se répondent par une bande sonore exceptionnelle, signée Tom Waits, Patti Smith et Keith Jarret, trois artistes majeurs du XXe siècle.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Février 2023

Samedi 25
  • 20:00 - 21:15

Ce site utilise des cookies. En savoir plus