le 28 Janvier

La mémoire de l’eau

La Maison investit la piscine de l’Aquabalt pour un spectacle inédit de danse !

Tarifs

De 11 à 25€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 11 à 25€

Cie Pernette

Nathalie Pernette est formelle. Elle déteste tout ce qui a trait à l’eau. Elle n’aime pas les bains, ne sait pas nager, prend peur devant l’eau noire en pleine nuit, et ne supporte pas d’avoir la tête sous l’eau. Pourtant, audacieusement, elle imagine une chorégraphie aquatique pour quatre corps féminins face à l’élément liquide.

Toujours féminine, tantôt maternelle ou mortelle, tantôt joueuse ou furieuse, l’eau est un répertoire d’images poétiques, et fascine la chorégraphe qui compose La mémoire de l’eau. Nathalie Pernette joue avec la fluidité de l’eau pour créer une succession de tableaux tout droit sortis de l’imaginaire abyssal, de situations légères ou dramatiques. Le spectacle s’introduit comme une rêverie chorégraphique, fouillant la part sombre, légère et ludique, de cet élément primaire, essentiel et indispensable.

Les danseuses de La mémoire de l’eau épousent ce partenaire si mouvant, et tel un sabbat de sorcières, viennent troubler cet élément, créant une atmosphère marine mystique. Comme des sirènes, elles passent de la berge au bassin, puis disparaissent lentement sous la surface, plongent, ressurgissent et traversent les rives pour donner à l’eau une dimension presque irréelle, fantasmagorique.

Oublier la piscine à la pierre froide et blanchâtre ! La mémoire de l’eau lui revêt une beauté fantastique dessinée par la transformation des lumières, les jeux de clair-obscur et les corps féminins.

Lieu

Piscine Aquabalt

7ter rue du 13e de Ligne, Nevers, 58000Comment s'y rendre

Dates & horaires

Janvier 2023

Samedi 28
  • 20:00 - 21:00

Les autres événements

Piscine Aquabalt

Aucun événement

Ce site utilise des cookies. En savoir plus