le 21 Janvier

Maxime Le Forestier chante Brassens

Le temps d’une soirée, Maxime Le Forestier fait revivre les textes et la poésie de Georges Brassens.

Tarifs

De 30 à 45€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 30 à 45€

Des grands classiques au moins populaires, Maxime Le Forestier entonne une nouvelle fois le répertoire du géant de la chanson française.

Son admiration pour Georges Brassens, il la porte depuis son adolescence. À quatorze ans, alors qu’il achète sa première guitare, le vendeur lui propose quatre partitions, toutes de Brassens. Dès lors, Maxime Le Forestier se prend de passion pour cette littérature de voix. Des années plus tard, il est en première partie du poète musicien, dans la salle Bobino à Paris, chère à l’artiste sétois. Mais « l’aventure Brassens » commence réellement en 1979, quand le chanteur sort l’album hommage Maxime Le Forestier chante Brassens, qui nous quittera deux ans plus tard. Ont suivi quatre albums et une intégrale, avec quelques centaines de concerts. Au total, Maxime Le Forestier enregistre et interprète plus de cent-soixante-dix titres, parmi les deux-cents écrits par Brassens.

Jamais lassé de reprendre ses chansons, c’est avec plaisir qu’il partage la magie du verbe et la musique fantastique de l’homme contestataire, anticlérical, mais surtout excellent parolier. Accompagné par deux guitaristes et un contrebassiste, Maxime Le Forestier proposera les standards, bien sûr, mais également des versions inédites de ses reprises.

Que nous les connaissions par cœur ou que nous les découvrons pour la première fois, on est sous le charme ! Les chansons de Brassens, chantées, écoutées encore et encore par des millions d’auditeurs, résonneront une fois de plus à La Maison.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Janvier 2023

Samedi 21
  • 20:00 - 21:30

Ce site utilise des cookies. En savoir plus