le 25 Mai

Cent mètres papillon

Inspiré de l’histoire de Maxime Taffanel, Cent mètres papillon raconte la vie de Larie, un jeune adolescent épris de natation qui rêve de devenir champion.

Tarifs

De 6 à 12€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 6 à 12€

Collectif Colette / Maxime Taffanel

Larie suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion et ne ménage pas ses efforts.

L’apprentissage de la « culbute », la découverte de la glisse, son rapport avec l’eau, l’entrainement et ses violences, la compétition et l’étrangeté de ses rituels, les courses, les défaites, les remises en question, le chant des sirènes… Autant d’épreuves qui l’amènent à se surpasser, mais qui le conduisent à d’inévitables remises en question. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes, au fil de l’eau. Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Cent mètres papillon est inspiré par l’histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien de théâtre dans un spectacle singulier, où il joue un autre lui-même et partage avec le spectateur son envie de gagner.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Mai 2023

Jeudi 25
  • 20:00 - 21:00

Ce site utilise des cookies. En savoir plus