le 27 Janvier

Der Lauf

Der Lauf est un spectacle de jonglage interactif, étrange et jouissif, à mi-chemin entre David Lynch et Intervilles.

Tarifs

De 15 à 27€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 15 à 27€

Guy Waerenburgh

Le Cirque du bout du monde

Der Lauf s’inspire d’un film expérimental relativement cocasse. En 1987, Peter Fischli et David Weiss filment dans un entrepôt une série d’objets mis en mouvement. Pendant trente minutes, l’imprévisible se produit. Explosions, effondrements ou départ de feu, l’entrepôt devient le théâtre d’une suite d’événements étranges et totalement fortuits. Ce court-métrage devient célèbre, et prend le nom de Der Lauf, der Dinge ou Le Cours des choses.

L’imprévisible et l’inconnu fascinent Guy Waerenburgh qui s’inspire alors du court-métrage pour créer son spectacle. S’amusant de la relation de cause à effet, il compose un autre cours des choses, un autre Der Lauf, un spectacle de jonglage littéralement à l’aveugle. Et pour cause ! Le spectacle démarre par un jongleur coiffé d’un seau sur la tête, faisant tourner des assiettes sur des baguettes.

Construit aux antipodes d’un numéro classique, Der Lauf invite le public à être acteur du spectacle. Comme une visite, il se promène de scène en scène, découvre cinq petites pièces dans lesquelles deux hommes jonglent à l’aveugle. Dans cette ambiance absurde et intimiste, le public est son seul guide. Der Lauf se nourrit des ratés et des imperfections, et s’ouvre aux autres et à l’imprévisible.

Faire et s’en remettre au destin. Dans ce spectacle comme dans la vie, les actions sont source d’innombrables conséquences qui mènent toujours là où on s’y attend le moins. Une fois l’action engagée, rien ne peut arrêter le cours des choses. Sauf vous, peut-être ?

Attention : Scénographie bi-frontale. Le spectacle a lieu uniquement sur le grand plateau. Places limitées.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Janvier 2023

Vendredi 27
  • 20:00 - 20:55

Ce site utilise des cookies. En savoir plus