Archivele 15 Novembre

La famille et le potager

Bienvenue dans cette farce tendre et décalée au cynisme décapant.

Tarifs

De 30 à 45€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 30 à 45€

Bob Martet / Anne Bourgeois

Marie, femme au foyer rentière et Denis, peintre raté, filent le parfait amour depuis quarante ans. Heureux et excités, ils accueillent ce soir Tom, leur fils chéri qui revient pour leur présenter sa nouvelle compagne. L’humeur est à l’harmonie quand tout bascule. Parce que Tom a fait une petite « erreur de parcours », la vie du couple pourrait bien changer pour les cinquante prochaines années. Il va falloir du sang-froid et de l’espoir pour tenter de s’extirper de ce cauchemar. Et de l’alcool aussi… Beaucoup.

Dans cette satire sociale, on rit de bon cœur. Imbroglios rocambolesques, personnages saugrenus et humour à répétitions, Bob Martet sème les ingrédients d’une comédie de boulevard. Mais loin d’être potache, la pièce révèle un cynisme à tout épreuve. Avec une férocité farouche, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès incarnent leur personnage allant jusqu’au tréfond du grotesque pour mieux en apprécier l’absurdité.

C’est avec délice que l’on découvre cette tragédie familiale placée au cœur d’un décor réaliste jusqu’aux tableaux hideux du mari, pour soudainement basculer dans une forêt sombre et mystérieuse. Mais ne vous y trompez-pas ! Vous allez rire de plus belle, car rien ici n’est dramatique. Tout est prétexte à enrichir le comique de situation déjà fortement désopilant.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Novembre 2022

Mardi 15
  • 20:00 - 21:30

Ce site utilise des cookies. En savoir plus