le 10 Mars

Man Fan Laa

Six acrobates venus de la terranga, livrent une performance brute et bouleversante où fusionnent nouveau cirque et culture sénégalaise.

Tarifs

De 15 à 27€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 15 à 27€

Cie SenCirk

Dans ce spectacle qui mêle cirque, musique et danse, six frères chantent Man Fan Laa, « moi où je suis ? ». D’une introspection solitaire à la rencontre collective, comme un voyage initiatique, ils questionnent le sens de leur existence. Quelle est ma place ? Quels seront mes choix ? Puisant dans leur culture, les six hommes détournent des objets du quotidien, bassines ou sacs de riz, en agrès multiples, et remontent loin dans leurs racines, parfois jusqu’à la transe, en cherchant une réponse à leurs questions.

Accompagnés par des chants wolofs, les six acrobates de la Compagnie SenCirk performent avec une liberté sans égale. Leurs horizons multiples, venus du breakdance, de la gymnastique acrobatique ou encore de la danse traditionnelle, transforment leurs exploits physiques vierges de tout filet, en un acte artistique saisissant où la mise en danger des corps développe une forme de beauté spirituelle.

Partir sans revenir, quitter les siens, défier l’inconnu pour espérer se trouver, Man fan laa raconte les souffrances et le déchirement à quitter sa terre natale et familiale. Mais c’est aussi un cri intérieur qui hurle l’envie d’un avenir meilleur, et porte les rêves d’une jeunesse qui, malgré la dure réalité du quotidien, espère encore et toujours un avenir plus juste.

Lieu

La Maison, Maison de la culture de Nevers agglomération

2 Boulevard Pierre de Coubertin, 58000 Nevers0386930900Comment s'y rendre

Dates & horaires

Mars 2023

Vendredi 10
  • 20:00 - 21:00

Ce site utilise des cookies. En savoir plus