le 8 Mars

Ravie

Initialement écrite par Sandrine Roche en 2014, Ravie, adaptation de La Chèvre de Monsieur Seguin, est ici mise en scène avec fantaisie et musicalité par Pauline Bourse.

Tarifs

De 8 à 15€

Réservation

Réservation en ligne03.86.93.09.09
De 8 à 15€

Sandrine Roche / Pauline Bourse

Cie Möbius Band

Ravie, c’est l’histoire revisitée de Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin. Une jolie chèvre toute blanche qui s’ennuie terriblement, et qui rêve de s’enfuir afin d’aller voir la montagne de plus près, quitte à se faire dévorer par le loup. Dans cette pièce, Seguin est un célibataire endurci, froussard et possessif, attaché à son petit confort. D’abord docile et s’accommodant de cette vie bien rangée, elle s’ouvre à l’inconnu et aux grands espaces sauvages, poussée par les fantômes des chèvres précédentes qui lui rendent visite chaque nuit.

Pauline Bourse, séduite par l’humour et la liberté de ton du texte de Sandrine Roche, renverse la morale conservatrice du conte d’Alphonse Daudet. Ravie déploie une ode à la liberté et interroge notre société de plus en plus sécuritaire, questionnant de façon très fine les peurs et les désirs universels, n’hésitant pas à faire allusion à la violence de notre monde. L’univers musical omniprésent apporté par le multi-instrumentiste, ajoute un esprit très rock n’roll et vivifiant.

Une réadaptation haute en couleurs qui dépoussière un classique de la littérature française !

Lieu

Théâtre Municipal de Nevers

Place des Reines de Pologne, 58000 Nevers+33 3 86 68 47 41theatrenevers@ville-nevers.frComment s'y rendre

Dates & horaires

Mars 2023

Mercredi 08
  • 18:00 - 19:15

Ce site utilise des cookies. En savoir plus