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Pour avoir droit au subventions, l’association se doit de faire une demande de subvention auprès des services municipaux. Après examen du dossier, la collectivité pourra accorder la subvention : mais il n’y a aucun droit acquis à la subvention.
La date limite des dépôts de subvention est arrêtée au 30 septembre inclus.
Toute subvention fait l’objet d’une délibération au Conseil Municipal de Nevers.
Le dossier de demandes de subvention est à renvoyer à la Ville de Nevers accompagnés des pièces administratives demandées et d’un courrier expliquant votre projet à :
Monsieur le Maire de Nevers
Mairie de Nevers
Place de l’Hôtel de Ville
58036 Nevers Cedex.
Votre dossier est enregistré puis relayé, selon la nature de votre association, soit à la direction de la Proximité, du lien social et de l’intergénérationnel, soit à la direction des Sports, des évènements et du bien-être,soit à la direction du Développement culturel.
Guichet unique Vie associative
Direction de la Vie associative, des actions de santé et du handicap
Maison à colonnes – Place du Palais ducal
Tél. : 03.86.68.47.91.
Mail : vie.associative@ville-nevers.fr
Direction du développement culturel
Centrte culturel Jean Jaurès
17 rue Jean Jaurès – 58000 Nevers
03 86 64 46 31
Mail : estelle.cleme@ville-nevers.fr
1. Toute manifestation devra faire l’objet de demandes d’autorisations administratives à compléter et à retourner au minimum deux mois avant l’évènement prévu par courrier (obligatoire) :
Mairie de Nevers : Place de l’Hôtel de Ville – CS 9706 – 58000 Nevers
Ce dossier comprend les formulaires suivants :
2. Pour tout évènement ayant lieu dans un équipement recevant du public : salle de spectacle, gradin, chapiteau, espace clos, magasin ou autre, il est impératif de remplir également un dossier de manifestation à retourner au minimum deux mois avant la date de la manifestation prévue afin qu’il puisse être instruit par la commission de sécurité départementale.
3. Tout évènement rassemblant plus de 1 500 personnes donne lieu à un dossier de grand rassemblement instruit par la préfecture au minimum deux mois avant la manifestation. Il faut donc télécharger le cerfa « grand rassemblement » pour le joindre aux autres documents administratifs à déposer.
Parce que le théâtre est un lieu ouvert à tous, si vous êtes une association locale et que vous souhaitez organiser un événement culturel en son sein, n’hésitez pas à candidater pour un « Dimanche des associations » entre septembre 2024 et juin 2025.
9 nouveaux rendez-vous seront proposés au cours de la prochaine saison culturelle.
Théâtre, danse, cirque, magie, musique,… toutes les disciplines liant spectacle vivant seront les bienvenues !(attention : les assemblées générales et galas de fin d’année ne rentrent pas dans ce dispositif).
Les dates seront attribuées aux associations de manière aléatoire. Il est à noter également que le lieu est mis gracieusement à disposition mais que des frais de personnel (salaire des régisseurs) seront tout de même à la charge de l’association.
Les associations ayant déjà bénéficié du dispositif et domiciliées en dehors de Nevers ne seront pas considérées comme prioritaires. Les candidatures devront nous parvenir avant le 31 mai 2024 via le formulaire d’inscription ci-dessous.
Les données à caractère personnel ici recueillies font l’objet d’un traitement par la Ville de Nevers afin de gérer les demandes de contact relatives au Théâtre municipal de Nevers. Ce traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public dont la Ville de Nevers est investie. Les destinataires de ces données sont les agents habilités de la Direction du développement culturel, ainsi que les autres personnes habilitées par la Ville de à raison de leurs attributions ou de leur droit à connaître de ces données pour l’exercice de leurs missions. Les données collectées sont uniquement destinées à un usage interne et ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers. Ces données seront conservées pendant 1 an à compter du traitement de la demande après quoi elles seront supprimées. Conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données à caractère personnel vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, d’opposition, à la limitation, d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit à communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données (DPO) à l’adresse mail suivante : dpo@ville-nevers.fr ou par courrier postal : Délégué à la Protection des Données, Place de l’Hôtel de Ville, 58000 Nevers. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles.
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